Insolite

Du papier toilette Trump pour soulager les migrants mexicains

Une douceur sans frontière

L’actuel très controversé président des États-Unis fait constamment parler de lui, même à son insu. Ses propos souvent limites, sexistes et racistes ont offert à ses nombreux détracteurs de quoi le fustiger bien que Donald Trump sache faire le dos rond.

Les Mexicains ont toujours été la cible de ses critiques virulentes et injustifiées et cela a donné des idées à certains. Antonio Battaglia, avocat de profession, a décidé de venir en aide à ses compatriotes d’une bien singulière manière.

Une douceur sans frontière

Tel est le slogan que l’on peut lire sur l’emballage du papier toilette qu’il a créé pour dénoncer l’attitude du président envers les migrants venus du Mexique. Comme le déclare le journal Expansión, vous pourrez le trouver dans toutes les bonnes épiceries mexicaines d’ici la fin de l’année. De plus, 30% des bénéfices seront reversés aux associations venant en aide aux expulsés mexicains et à ceux qui tentent désespérément de passer la frontière. Si vous voulez faire une bonne action, n’hésitez pas à vous essuyer avec.

Le créateur a expliqué que cette idée cocasse lui était venu à l’esprit lorsqu’il a entendu son peuple se faire traiter de criminels, violeurs et “bad hombres” lors des véhéments discours de l’homme d’affaire en course à la présidentielle.

Ça m’a gêné alors j’ai voulu faire quelque chose qui aurait un impact, non pas par moquerie ou vengeance, mais de manière positive.J’ai essayé de créer une marque de vêtements ou de chaussures puisque ma famille en fabrique, mais la marque Trump était déjà déposée. Puis j’ai eu l’idée de confectionner du papier toilette, un produit qui serait drôle et resterait longtemps sur le marché.

Antonio Battaglia a investi près de 400 000 pesos (environ 20 000€) pour se lancer et a pu faire breveter sa création à l’Institut Mexicain de la propriété individuelle. Il a également signé un partenariat avec une entreprise déjà bien implantée sur le marché du papier toilette.

Pourvu que ça (dé)roule !

Publié le mercredi 31 mai 2017 à 10:34, modifications mercredi 7 juin 2017 à 16:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !