Insolite

Laeticia Hallyday en Une de Charlie Hebdo : L’hebdomadaire ne lui fait pas de cadeau !

Pour son numéro disponible en kiosque ce mercredi 21 février, “Charlie Hebdo” a une nouvelle fois frappé fort. Le journal satirique s’attaque à Laeticia Hallyday, seule héritiaire de l’empire Hallyday.

L’hebdomadaire Charlie Hebdo s’est emparé de l’affaire de l’héritage de Johnny Hallyday. Pour sa couverture de ce mercredi 21 février, le journal a donc caricaturé Laeticia Hallyday, la jeune veuve, seule héritière de l’immense patrimoine du chanteur. Et tandis que la bataille juridique fait rage entre elle et les deux aînés de la star, Laura Smet et David Hallyday, Charlie Hebdo questionne ses lecteurs :

Johnny l’aimait, pourquoi pas vous ?

Laeticia Hallyday, mante religieuse ?

Le hic ? Laeticia Hallyday est bien reconnaissable grâce à son visage mais son corps est celui… d’une mante religieuse. Or, la femelle de cette espèce est connue pour dévorer le mâle après l’accouplement et est devenue par extension une métaphore pour caractériser une femme cruelle et dangereuse.

Ce dessin signé Félix risque une nouvelle fois de faire couler beaucoup d’encre. Mais pour une fois, bien que toujours aussi piquante, cette couverture de Charlie Hebdo pourrait mettre un bon nombre de Français d’accord.

En effet, voilà déjà plusieurs jours que Laeticia Hallyday est sous le feu de virulentes critiques. Tantôt dépeinte comme ayant eu de « l’emprise » sur Johnny, tantôt comme étant jalouse de Laura Smet, elle est passée du statut de veuve éplorée à celui de « femme vénale » en un rien de temps !

Publié le mercredi 21 février 2018 à 8:48, modifications mercredi 21 février 2018 à 8:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

3 Commentaires