Insolite

Le job le plus inutile des JO ? Maître-nageur à la piscine olympique !

La loi brésilienne et le règlement de la fédération de natation exigent la présence de sauveteurs au bord des piscines olympiques. Au nombre de 75 pour les JO de Rio, sont-ils vraiment utiles ? Certains en doutent et tournent en dérision ce job peu gratifiant !

Si jamais vous vous sentez inutile, rappelez-vous qu’il y a un maître-nageur à la piscine olympique.

Tel est le trait d’humour partagé sur le compte Twitter du site web humoristique 9GAG.

Il est vrai que cette fonction peut prêter à sourire puisque les nageurs présents pour ces Jeux olympiques sont certainement plus à l’aise dans l’eau que les sauveteurs eux-mêmes. Le New-York Times juge même que ce job est « le plus inutile » des JO !

Ils n’ont jamais utilisé leur sifflet. Ils n’ont jamais crié après les sportifs pour leur demander d’arrêter de courir près du bassin. Ils n’ont jamais sourcillé, ni même senti leur cœur battre plus vite lors d’une soudaine possibilité (est-elle toujours sous l’eau?) qu’une personne ait besoin d’être sauvée.

Ironise le journal sur le rôle des maîtres-nageurs lors de ces Jeux de Rio.

Néanmoins, leur présence est rendue obligatoire par la loi brésilienne dans les bassins d’un minimum de 36 m². Et bien que tous les internautes et les téléspectateurs se moquent d’eux, ces sauveteurs s’avéreront indispensables en cas d’éventuels malaises.

Publié le mardi 9 août 2016 à 12:06, modifications mardi 9 août 2016 à 11:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !