Insolite

Haute-Vienne : Une Kangoo flashée à 229 km/h

Fin mai, Guy un quinquagénaire de la Haute-Vienne a été flashé à 229 km/h sur la nationale, alors qu’il conduisait une Kangoo, qui ne dépasse pas les 160km/h …

Un habitant de Saint-Laurent-sur-Gorre (dans la Haute-Vienne) a été convoqué, le 28 mai, par la gendarmerie. Le motif : il a été flashé par un radar automatique à 229km/h sur la route nationale 520 à Chaptelat (dans le Limousin), aux abords de Limoges, le 12 avril 2016.

Cette route étant limitée à 90 km/h.

C’est moi qui ai répondu au téléphone et le gendarme rigolait lui aussi devant l’énormité de la vitesse. Il n’y croyait pas.

A raconté son épouse, interrogée par Le Populaire.

Le présumé chauffard n’était pas à bord d’une Ferrari et encore moins d’une autre voiture de course, mais simplement d’un véhicule utilitaire de marque Renault Kangoo.

Le propriétaire du véhicule, Guy, a contesté l’infraction et après un rapide examen du bolide, les gendarmes confirment la version du conducteur : le Kangoo ne peut pas dépasser les 160 km/h.

Pourtant, le quinquagénaire a vu la photo prise par le radar automatique et il ne fait aucun doute qu’il s’agit bien de son véhicule utilitaire.

La conclusion qui s’impose à tous et qui ravit Guy :

Le radar a complètement déconné. Les gendarmes le pensent aussi. Du coup, il n’y a pas eu de poursuites contre moi et on ne m’a pas retiré mon permis ! Finalement, cette vitesse excessive m’a sauvée, sinon j’aurais pu avoir des problèmes.

Les poursuites contre Guy ont donc été abandonnées. Les gendarmes ont précisé qu’aucun autre cas n’avait été signalé au sujet ce radar capricieux.

Publié le jeudi 16 juin 2016 à 10:26, modifications jeudi 16 juin 2016 à 9:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !