Insolite

#GrowingUpWithDivorcedParents : Quand les enfants de divorcés ironisent sur Twitter…

Chaque semaine apporte son lot de nouvelles tendances représentées par un hashtag. Dernier en date : #GrowingUpWithDivorcedParents, ou comment les enfants de parents divorcés racontent leur quotidien sur les réseaux sociaux.

Soulagement pour les uns, véritable traumatisme pour d’autres, le divorce parental n’est pas une chose à prendre à la légère dans l’évolution d’un enfant. Mais si la douleur de voir ses parents se séparer est le plus souvent une évidence, il arrive aussi que la situation soit le fruit d’une bonne dose d’ironie, comme le démontre cette nouvelle tendance apparue sur Twitter et qui fait aujourd’hui le buzz.

En effet, c’est grâce au hashtag #GrowingUpWithDivorcedParents (grandir avec des parents divorcés) que les enfants jouent de créativité, d’humour et d’expériences personnelles afin d’exprimer leur sentiment face au divorce de leurs parents.

Petit best-of des tweets francophones rencontrant le plus de succès :

Une chose est certaine : bien que marquante sur le plan émotionnel, une séparation parentale n’entache visiblement pas l’auto-dérision des enfants, bien au contraire…

Publié le mercredi 6 juillet 2016 à 9:07, modifications mercredi 6 juillet 2016 à 8:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !