Insolite

Découvrez Goliath, l’araignée la plus grosse au monde

Identifiée comme étant la plus grosse araignée du monde, l’araignée Goliath mesure près de 30 cm et peut peser jusqu’à 170 grammes !

La plus grosse espèce d’araignée au monde

L’araignée Goliath, ou mygale de Leblond, est la plus grosse espèce d’araignée connue à ce jour. Sa taille est très impressionnante. En effet, identifiée par le Guinness Books of Records comme étant la plus grosse araignée du monde, cet arachnide mesure près de 30 cm et peut peser jusqu’à 170 grammes, presque autant qu’un chiot.

Une araignée non venimeuse

Son venin est neurotoxique, mais n’est pas mortel pour l’être humain. Cependant, elle possède des poils urticants qui, s’ils entrent en contact avec les yeux ou les muqueuses, peuvent provoquer de douloureuses démangeaisons. Elle est également pourvue d’une paire de crocs de cinq centimètres de long.

Peu de chances de la croiser près de chez vous

Si, de prime abord, elle est assez inquiétante, vous avez, normalement, peu de chances de la croiser. En effet, cette espèce d’araignée ne vit que dans les forêts tropicales humides. On peut ainsi la croiser en Guyane, au Brésil ou encore au Venezuela. Peu dangereuse pour l’être humain, elle se nourrit principalement d’insectes, de grenouilles, d’oiseaux ou encore de petits mammifères.

Cette mygale, une femelle, est morte récemment à l’âge de 16 ans, alors que les mâles ne vivent qu’entre 3 et 6 ans. Selon Midi Libre, le record de longévité en élevage est de 28 ans.

Publié le mercredi 21 juin 2017 à 17:11, modifications mercredi 21 juin 2017 à 17:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !