Insolite

Texas: Ils forcent leur cellule pour sauver un gardien de prison

Il y a quelques semaines, des prisonniers ont mis en péril leur vie pour sauver celle de leur gardien victime d’une crise cardiaque. Une action qui s’est parfaitement bien déroulée.

Ce 23 juin dernier, au Texas, des prisonniers sont venus en aide à un gardien. Alors qu’il se trouvait au tribunal du comté de Parker, l’homme qui était en charge des détenus est tombé au sol. Il était en réalité victime d’une crise cardiaque. Rapidement, les 8 hommes enfermés ont crié afin de demander de l’aide. Personne n’étant intervenu, les prisonniers ont choisi de forcer leur cellule malgré leurs menottes maintenant leurs poignets et leurs chevilles. Une fois sortis, les 8 hommes ont été replacés dans leur cellule par le personnel de prison. Ceci avant de faire appel aux secours.

Le plus impressionnant reste que le personnel a pu constater que le trousseau de clés et l’arme qui étaient en la possession du gardien n’ont pas bougé. A l’occasion d’une interview accordée à la chaîne WFAA, le shérif du comté de Parker, a pu s’exprimer.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en entrant dans la pièce étant donné que le gardien avait des clés et un pistolet. Cela aurait pu être une situation extrêmement grave.

Une bonne action pour sauver un gardien qui aurait pu très mal terminée. Effectivement, les prisonniers se sont exposés à des tirs en forçant la porte de leur cellule. De véritables héros !

 

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 12:35, modifications mardi 12 juillet 2016 à 13:00

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !