Insolite

États-Unis : Après 17 ans d’infertilité, elle accouche de sextuplés

Un couple nigérian aux anges

sextuplés états-unis

Après avoir tenté d’avoir un enfant pendant dix-sept ans, un couple des États-Unis a donné naissance à des sextuplés.

Trois garçons et trois filles

Après avoir tenté d’avoir un enfant pendant dix-sept ans, un couple d’origine nigériane a finalement donné naissance à des sextuplés. Ainsi, le 11 mai dernier, à Richmond, aux États-Unis, il a donné naissance à trois garçons et les trois filles.

Nés prématurément

Ajibola Taiwo était enceinte de 30 semaines lorsqu’elle est entrée à l’hôpital. Elle a accouché par césarienne. Tous les nourrissons sont ainsi nés prématurément, à sept mois de grossesse, mais sont en bonne santé. Leur poids est très faible : 500 grammes pour le plus petit, moins d’un kilo pour le plus gros.

40 professionnels de santé mobilisés

Près de 40 professionnels de santé ont été mobilisés pour la naissance des sextuplés. Ils ont ainsi préparé l’accouchement et le suivi postnatal pendant des mois. Ajibola Taiwo a pu rentrer chez elle le 18 mai dernier. Toutefois les bébés sont restés hospitalisés dans le service de soins intensifs de la maternité.

Un cas rarissime

Selon le média canadien TVA Nouvelles, il s’agit d’un cas très rare. D’ailleurs, la maternité de Richmond accueillait une naissance multiple pour la toute première fois de son histoire. En 2015 aux États-Unis, sur quatre millions de naissances, il n’y avait eu que 24 cas de quintuplés ou plus.

Publié le samedi 3 juin 2017 à 15:56, modifications samedi 3 juin 2017 à 13:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !