Insolite

Déçu et agacé par ses élèves, un professeur de français leur réserve une interro saugrenue !

Un professeur de français avait demandé à ses élèves de 5ème de lire le roman « Les Royaumes du Nord » de Philip Pullman et d’en écrire une fiche de lecture. Seulement trois d’entre-eux l’ont fait. Pour se venger, l’enseignant a finalement préparé une interro pour le moins cocasse autour d’un extrait de… « Oui-Oui à la ferme » !

Trop c’est trop ! Ce professeur de français en a eu assez de la paresse de ses élèves. Alors qu’il leur avait proposé, en début d’année scolaire, de lire un roman qu’il jugeait passionnant à savoir Les Royaumes du Nord, ceux-ci l’ont déçu.

En effet, comme il l’écrit, sur 23 élèves de 5ème seulement 3 avaient lu le livre pour la rentrée de janvier. Sur les 20 restants, 2 avaient lu les trois premiers chapitres. Les autres… rien, pas même une ligne.

“Oui-Oui” comme test pour les collégiens

Du coup, un brin en colère en raison de l’oisiveté des collégiens, le professeur leur a réservé une interro pour le moins ubuesque ! Le sujet ?  Un extrait de Oui-Oui. Au total, 10 questions dont les réponses sont soit « Oui-Oui », soit « oui » suivies de 6 questions sur la couverture du livre. Un contrôle digne du niveau maternelle si tant est qu’un adulte lise les questions à l’enfant…

Un professeur de français propose Oui-Oui pour sujet de contrôle

Le professeur en question a publié sa petite histoire sur un groupe privé sur Facebook consacré à l’enseignement. Mais son message est très vite devenu viral puisque l’information a été reprise, notamment sur Twitter.

De quoi donner une bonne leçon aux élèves.

Publié le mardi 30 janvier 2018 à 17:31, modifications mardi 30 janvier 2018 à 15:15

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire

En direct