Insolite

Corée du Nord : Kim Jong-un lance un concours pour marier sa sœur

Désirant marier sa soeur, Kim Jong-un, le leader nord-coréen, a lancé un concours afin de lui trouver un mari. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Leader nord-coréen recherche désespérément un mari pour sa sœur ! Lassé de savoir sa sœur célibataire, Kim Jong-un a décidé de lancer un concours national afin de lui trouver un mari. Une sorte de Bachelor mais sans caméras ! Attention toutefois, Kim Jong-un a beau vouloir caser à tout prix sa sœur âgée de 29 ans, il n’en reste pas moins exigeant.

En effet, l’heureux élu devra répondre à quelques critères très important à ses yeux. Ce dernier doit être diplômé de l’université Kim II-sung de Pyongyang et avoir servi dans l’armée du régime. Côté physique, il doit mesurer au minimum 1,77 mètre et être « beau »… N’est pas le beau-frère du leader nord-coréen qui veut. En contrepartie, l’heureux élu devrait se voir confier un poste stratégique au sein du régime.

Une trentaine d’hommes correspondraient à tous ces critères. Des potentiels candidats dont Kim Jong-un serait d’ores et déjà en train d’étudier les dossiers au cas par cas. Mais jouer les Cupidons ne va pas s’avérer être une tâche simple. En effet, si l’on en croit l’un de ses anciens camarades de classe, la sœur de Kim Jong-un serait un brin autoritaire !

Ce dernier a confié dans les colonnes du Sun :

A l’université Kim II-sung, tous les étudiants devaient se mettre sur le côté pour la laisser passer dans le hall. Personne n’avait le droit de prendre le même ascenseur qu’elle, à part ses camarades de classe.

Autant dire que Kim Jong-un a du pain sur la planche. D’ailleurs, il avait déjà essayé de trouver un mari à sa sœur en 2012, en vain. Sera-t-il plus chanceux cette fois-ci ?

Publié le jeudi 26 mai 2016 à 13:51, modifications jeudi 26 mai 2016 à 13:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !