Insolite

Contrôle routier : Arrêtée par la police, elle sort un bébé koala de son sac

Une Australienne a été arrêtée après que des policiers eurent découvert un bébé koala dans son sac à dos lors d’un contrôle routier.

Une femme de 50 ans a été arrêtée dimanche soir, sur une route près de Brisbane, par la police du Queensland, en Australie, car elle transportait quelque chose de bien particulier dans son sac : un koala.

koala1

Quand les officiers lui ont demandé si elle avait quelque chose à déclarer, elle leur a tendu son sac, en mentionnant qu’il contenait un jeune koala. Dubitatifs devant cette affirmation, les policiers ont entrepris d’ouvrir le sac très prudemment et y ont trouvé le petit marsupial.

Il faut savoir que l’état du Queensland a une loi de protection des koalas et interdit à la population de détenir un tel animal. Cependant, la quinquagénaire a affirmé avoir ramassé le mignon petit koala, la veille, sur une route et en avoir pris soin.

koala2

La SPA locale a recueilli « Alfred » qui a environ six mois. Selon les bénévoles du refuge, il est déshydraté, mais en relative bonne santé. Il devrait retrouver la vie sauvage d’ici quelques jours.

Publié le mercredi 9 novembre 2016 à 15:02, modifications mercredi 9 novembre 2016 à 15:04

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !