Trendy

Colorado : un skieur pendu à un télésiège sauvé par un funambule

Un homme coincé dans un télésiège a été sauvé par un funambule professionnel, qui passait là par hasard, à la station de ski d’Arapahoe Basin, dans le Colorado.

Asphyxié à trois mètres du sol

Rapportée par le journal The Denver Post, la scène a été filmée au début du mois de décembre, à la station de ski d’Arapahoe Basin, dans le Colorado.

On y voit un homme, étranglé par la sangle de son sac à dos coincée dans un télésiège, à trois mètres du sol. Le jeune homme a rapidement perdu connaissance sous les yeux effarés des témoins de la scène.

Alerté par ses amis, le personnel a arrêté le télésiège. Une pyramide humaine s’est formée pour tenter de l’atteindre depuis le sol. Cependant, il y avait trop de neige et le sol était complètement instable.

Sauvé par expert en slackline

Par chance, Mickey Wilson, un expert en slackline – un sport qui consiste à se rendre d’un point A à un point B sur une sangle tendue de quelques centimètres à peine – a pu marcher sur le câble du téléphérique. Il a ensuite donné un coup de couteau dans la sangle qui retenait la victime par le cou.

Selon les responsables de la station de ski, l’homme avait raté sa sortie du télésiège lorsque la sangle de son sac à dos est restée coincée. Il a été propulsé dans le vide lorsque celui-ci est reparti vers le bas de la montagne.

La victime a été transportée à l’hôpital. Heureusement, le jeune homme est désormais hors de danger.

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 19:19, modifications lundi 9 janvier 2017 à 18:56

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Vers le top