Insolite

Un chat sourd va succéder à Paul le Poulpe !

Achille, un chat blanc et sourd sera le pronostiqueur officiel de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

C’est un beau matou de 4,7 kilos et le nouveau pronostiqueur “officiel” pour la Coupe du Monde 2018. Découvrez Achille !

Succéder à Paul le Poulpe

Avant de faire tous vos paris pour la Coupe du Monde 2018 de football en Russie, c’est vers lui qu’il faudra vous tourner. Lui ? C’est Achille. Un chat tout blanc et sourd qui a été désigné comme le “devin” de l’événement sportif. Il succédera à Paul le Poulpe qui était devenu célèbre à l’occasion du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Ce dernier avait prévu les sept résultats de l’Allemagne dont la défaite face à l’Espagne en final.

Achille est basé au musée de l’Ermitage à Saint-Petersbourg. Il fait partie des 70 chats qui gardent le lieu contre les rongeurs. Il a déjà fait ses preuves en devinant le vainqueur de la coupe des Confédérations, l’an dernier en l’occurrence l’Allemagne. Pour faire ses pronostics, il devra choisir entre plusieurs bols de nourriture clairement identifiés. Selon le média russe R-sport, le fait qu’il soit sourd “explique son niveau d’intuition”.

Pour être dans les meilleures conditions possibles, Achille aura le droit à pass officiel de fan et à des conférences de presse spéciales. Reste désormais à savoir si Achille le chat, sera aussi précis que Paul le poulpe. Réponse entre le 14 juin et le 15 juillet.

Publié le mardi 13 mars 2018 à 14:54, modifications mardi 13 mars 2018 à 12:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !