Insolite

Chambre 420 : Découvrez pourquoi certains hôtels ne proposent pas cette chambre

Pourquoi le numéro de chambre 420 n’existe-t-il pas dans certains hôtels ?

Si vous aimez voyager, vous aurez déjà remarqué que dans de nombreux hôtels, il n’existe pas de chambre 13 par croyance religieuse. Mais savez-vous pourquoi certains d’entre eux ne proposent pas la chambre 420 ?

Selon le quotidien britannique Daily Mail, il ne s’agit en aucun cas d’une superstition. Le chiffre 420 aurait tout simplement un lien direct avec la marijuana. Certains hôtels refuseraient donc d’avoir une chambre avec ce numéro, pour ne pas être dérangés par les consommateurs de joints.

En effet, le 20 avril (4/20 aux États-Unis) est un jour important pour les fumeurs de marijuana. Tous les ans, un festival international y est organisé, le Weed Day, réunissant des centaines de personnes qui manifestent pour la légalisation du cannabis.

Et comme tous les ans, à 16h20 (4.20), les festivaliers envoient des messages sur les réseaux sociaux aux gouvernements du monde entier, pour qu’ils légifèrent en faveur de la vente et de la consommation de cette drogue.

Selon le quotidien anglais, le four-twenty (420) est aussi une expression utilisée aux États-Unis comme une référence discrète à la consommation de cannabis.

Publié le jeudi 28 avril 2016 à 10:20, modifications jeudi 28 avril 2016 à 9:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !