Insolite

C’est quoi cette histoire avec les poches des pantalons des filles ?

Une mère a lancé un véritable débat de société autour des poches de pantalons. Incroyable mais vrai.

Une absence pour des raisons anciennes

Vous avez peut-être déjà remarqué cette bizarrerie. A plus forte raison, si vous êtes une fille/femme. La majorité des pantalons et shorts que vous pouvez acheter n’ont pas de poches. Ou alors elles sont fausses, cousues à la place. Heather Kaczynski s’en est rendue compte et elle a lancé le débat sur Twitter (un message désormais supprimé).

S’il vous plaît, mettez des poches sur les pantalons de filles. Oh mon Dieu. Ma fille de 3 ans est tellement en colère quand elle n’a pas de poches ou que ce sont des fausses. Elle a des choses à porter, comme des pierres et des Power Rangers. Elle en est rendue à mettre ses affaires sous son tee-shirt. Voyons, ajoutez des poches pour les filles s’il vous plaît.

Bilan ? 240.000 likes. 58.000 commentaires. Un carton. Et surtout un appui massif. De nombreux parents reconnaissent avoir vécu la même situation.

Ma fille refuse d’acheter des shorts au rayon fille parce qu’elles ‘n’ont pas de poches à trésor’

explique ainsi une maman. Un père détaille la solution trouvée par sa fille. Une casquette pour cacher des choses dessous. Nos confrères de Slate ont enquêté sur le sujet et c’est passionnant. Il s’agirait d’un choix esthétique du 17e siècle. A l’époque, les poches étaient comparés à des  “vagins exhibés à l’extérieur, et des outils d’émancipation qu’il faut mater”. Autant dire qu’en lisant ça, on est surpris que cela perdure encore aujourd’hui…

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 15:16, modifications jeudi 26 avril 2018 à 13:12

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !