Insolite

Bac 2017: 61 élèves doivent repasser une épreuve

Le beau temps, la plage, les vacances, un repos bien mérité pour les terminales qui viennent de passer leur baccalauréat! Eh non ! Désolé pour les malheureux élèves sur qui la mauvaise nouvelle est tombée.

En effet ce dimanche 25 juin, il se trouve que l’un des professeurs qui devaient corriger les épreuves de mathématiques s’est fait voler sa sacoche. Se faire voler n’est jamais agréable, mais cette fois-ci, le professeur a dû être catastrophé! Effectivement à l’intérieur de son sac se trouvaient 61 copies d’élèves parisiens toutes” chaudes” sorties de l’examen.
Un événement qui illustre bien les propos du ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer. Celui-ci expliquait vendredi sur France 2 qu’il y a toujours un maillon qui craque” avec un examen de cette “taille”.

L’enseignant n’ a pas été blessé pendant le vol.

D’après le Parisien, l’enseignant n’a pas été blessé quand sa sacoche lui a été subtilisée. Cependant les conséquences sont graves. 61 terminales ES en spécialité math de la capitale ont gagné le droit de repasser cette épreuve coefficient 7.

L’épreuve initiale s’était déroulée mercredi dernier. Depuis, les élèves pensaient être délivrés du bac 2017 et certains sont même déjà partis en vacances ou encore faire une saison sur la côte… C’était sans compter sur cet incident. Néanmoins le ministère de l’éducation ne dramatise pas. Ainsi il explique que s’il est impossible pour des étudiants de se rendre à la nouvelle épreuve mercredi, ils ne seront pas sanctionnés. Du coup ils pourront repasser l’épreuve le 12 septembre prochain, au moment des rattrapages.

Le ministère de l’éducation nationale a annoncé qu’une plainte avait été déposée et que le nouveau correcteur serait “sensibilisé” à la situation. Quant au voleur, il a dû être très étonné de son butin et surtout déçu! Ceci dit au moins, il aura de la lecture…

Publié le lundi 26 juin 2017 à 18:24, modifications lundi 26 juin 2017 à 18:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !