Insolite

Australie : il félicite une amie pour avoir donné naissance à un wombat

Un Australien a félicité une amie d’avoir donné naissance. Mais il n’a pas bien regardé les images. Il s’agissait d’un wombat.

Un message de sensibilisation

Quand on regarde les publications de nos amis sur Facebook, on ne prête parfois pas vraiment attention à ce qu’ils mettent. On donne un like ou commentaire bateau de façon automatique. L’histoire de cet Australien est la parfaite illustration de ce phénomène.

Une de ses amies, enceinte partage sur sa page Facebook des photos d’un bébé wombat. Elle accompagne ces photos avec un message invitant les conducteurs à faire preuve de prudence. En effet, si ces animaux se trouvent sur la route, ils sont sans défense et peuvent donc mourir. Mais, cet homme ne prête pas attention. S’attendant sans doute à ce qu’elle publie des photos de son nouveau bébé, il laisse le commentaire suivant :

Félicitations ! Il est magnifique ! Tu me manques beaucoup.

Malheureusement pour lui, il lui aura fallu quelques heures pour se rendre compte de son erreur. Et sans doute des dizaines de notifications et quelques messages. Il a donc fini par corriger :

Je n’ai pas regardé avec attention, j’ai pensé que tu avais accouché, je suis désolée, oh mon Dieu.

Comme l’a noté un utilisateur sur Twitter, les choses auraient pu être pires. Il aurait pu lui dire que le bébé était son portrait craché. 

 

Publié le mardi 24 avril 2018 à 18:02, modifications mardi 24 avril 2018 à 15:55

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !