Insolite

Angleterre : une abeille remercie une petite fille de lui avoir sauvé la vie

Une abeille a été filmée en train de saluer et de remercier une petite fille de trois ans qui venait de lui sauver la vie en Angleterre.

Elle lui donne de l’eau et du sucre

Une abeille a été filmée en train de « remercier » et de « saluer » une petite fille de Oswaldtwistle, au nord-ouest de l’Angleterre. C’est la deuxième fois en trois jours qu’Olivia Higham, trois ans, et son père, Sam Higham, 28 ans, sauvaient la vie de l’insecte.

La première fois, la fillette avait récupéré l’abeille dans un piteux état au bord de la route. Avec l’aide de son père, elle avait alors décidé de la ramener chez elle et de lui donner quelques gouttes d’eau mélangées avec du sucre. Après avoir repris des forces, ils avaient laissé l’abeille repartir dans leur jardin.

L’abeille semble la remercier

Puis, le samedi suivant, l’animal était réapparu dans sa maison. L’abeille semblait avoir encore besoin d’aide. Ils lui ont alors redonné de l’eau et du sucre. Après avoir un peu bu et mangé, Olivia a salué l’insecte avec sa main. Puis, l’abeille a imité son geste, comme pour la remercier et lui dire aurevoir, rapporte le Daily Mail.

Bouche bée en regardant l’échange entre sa fille et l’insecte, Sam a éclaté de rire et a décidé de partager la vidéo sur les réseaux sociaux.

L’attitude d’Olivia a été « saluée » par les associations de protection animale, notamment celles qui sont préoccupées par la disparition des abeilles. En effet, ces dernières jouent un rôle extrêmement important dans notre écosystème et il est essentiel de les préserver.

Olivia semble sensibilisée à la cause. Depuis, elle part de plus en plus souvent à la recherche de nouveaux insectes qu’elle pourrait aider.

En attendant, si vous voulez aider nos amies les abeilles, vous pouvez installer une ruche chez vous en toute sécurité.

Publié le mardi 3 avril 2018 à 15:35, modifications mardi 3 avril 2018 à 12:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !