Média

Yann Barthès confirme : Il quitte Le Petit Journal

Yann Barthès vient de confirmer qu’il allait définitivement arrêter d’animer “Le Petit Journal”, émission produite par la société Bangumi et diffusée sur Canal+ en clair. Le journaliste semble avoir envie de faire autre chose et de tourner rapidement la page…

Yann Barthès semble en avoir marre. Et surtout, il paraît qu’il est inquiet quant à l’avenir incertain de Canal+. En effet, la chaîne cryptée n’est pas au top de sa forme et est très largement déficitaire. Vincent Bolloré a donc décidé de diminuer fortement les coûts, et notamment de réduire les budgets des émissions… Peut-être Yann Barthès est-il assez inquiet et préfère-t-il prendre les devants avant de se retrouver à la rue…

Toujours est-il que le journaliste, à la tête de l’émission depuis 2011, a décidé de consacrer son temps à de nouveau projets :

Je ne présenterai plus “Le Petit Journal” la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures.

Pourtant, les téléspectateurs étaient fidèles au rendez-vous du Petit Journal, même s’ils étaient moins nombreux depuis le changement d’horaires. Cela dit, ils étaient entre 1.2 et 1.8 millions à se retrouver devant leur télévision pour regarder l’émission teintée d’humour.

La dernière émission sera animée par Yann Barthès le 23 juin prochain. Et après ? Et bien on ne sait pas ! Car ça ne va être facile de le remplacer… Alors son départ marque-t-il la fin du Petit Journal ? A suivre…

Publié le lundi 9 mai 2016 à 9:44, modifications lundi 9 mai 2016 à 9:44

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !