Média

Miss Universe 2017 : La française Iris Mittenaere sacrée à Manille

Dimanche se tenait l’élection de Miss Univers 2017. Parmi les participantes, une française : Iris Mittenaere. Donnée favorite peu avant l’événement, cette dernière a finalement remporté le plus prestigieux des concours de beauté !

Dimanche 29 janvier se tenait l’élection de Miss Univers 2017. Ainsi, c’est à Manille, aux Philippines, que les candidates avaient rendez-vous pour le célèbre concours de beauté. Et alors qu’aucune Miss France n’avait remporté la compétition depuis six décennies, Iris Mittenaere a été élue après près de trois heures de show.

En effet, c’est devant Miss Haïti et Miss Colombie que les prétendantes à la fameuse couronne se sont notamment déhanchées de longues minutes durant. Présente parmi les six candidates restantes, Iris Mittenaere a finalement séduit le jury grâce à un Iris un plaidoyer pour l’ouverture des frontières. Un sujet pour le moins d’actualité !

LA CRISE DES MIGRANTS S’INVITE À LA FÊTE

Visiblement inspirée par l’actualité politique, la Miss Univers 2017 n’a pas seulement misé sur sa plastique extraordinaire afin de se démarquer. Et pour cause, interrogée sur la crise des migrants en Europe, cette dernière a déclaré :

Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus sur nos voisins.

Iris Mittenaere devient ainsi la deuxième française couronnée Miss Univers. La dernière en date, Lorraine Christiane Martel, avait été sacrée sacrée en 1953. Née en 1993, Miss Univers 2017 a été émue Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015. Elle a été sacrée Miss France en 2016.

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 15:04, modifications lundi 30 janvier 2017 à 14:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !