Télé

Laurence Haïm : Elle quitte son poste à i-Télé pour rejoindre l’équipe de Macron

On la connaissait comme la correspondante phare de Canal+ et i-Télé à Washington. Laurence Haïm a finalement décidé de quitter son poste à la télévision afin de rejoindre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron. Celle-ci pourrait devenir l’une de ses porte-paroles du candidat à la présidentielle de 2017 !

Mardi 10 janvier au soir, Laurence Haïm annonçait son départ de la rédaction d’i-Télé. Ainsi, c’est sur Twitter que la journaliste avait décidé de faire part de sa nouvelle, cette dernière affirmant :

Dernier discours Obama ce soir. Dernier reportage. @itele Fin aussi Un nouveau monde m’attend.

Un nouveau monde ? Il n’en fallait pas plus pour attiser la curiosité des observateurs du milieu audiovisuel. Et autant dire qu’il n’aura pas fallu bien longtemps pour trouver la réponse à la question…

LAURENCE HAÏM SE MET EN MARCHE !

En effet, selon un cadre du mouvement En marche !, l’ancienne correspondante d’i-Télé à Washington va rejoindre l’équipe d’Emmanuel Macron afin de préparer au mieux la campagne présidentielle de 2017. Une information confirmé par Le Monde, qui relaye les propos du proche de l’ancien ministre de l’Economie et des finances :

Après 23 ans passés aux Etats-Unis, elle avait envie de faire autre chose et elle nous a proposé ses services. Elle a une expérience de l’international qui sera précieuse.

Selon le quotidien, Laurence Haïm pourrait même devenir l’une des porte-paroles attitrées d’Emmanuel Macron au cours des prochaines semaines.

Agée de 50 ans, la journaliste, installée Outre-Atlantique depuis 1992 à New York et à Washington, avait notamment couvert la campagne de Barack Obama, en 2008. Elle fut même la seule journaliste française à l’interviewer.

EMMANUEL MACRON RASSEMBLEUR

Cette information vient confirmer une chose : le projet d’Emmanuel Macron semble séduire. Ainsi, il y a quelques jours, ce dernier s’offrait le soutien de l’économiste Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie depuis mai 2013. Celui-ci va devenir responsable du programme du candidat, selon une information du Parisien.

Article publié le mercredi 11 janvier 2017 à 14:08, modifications mercredi 11 janvier 2017 à 12:22

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Vers le top