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Cash Investigation : des formations pour répondre à Elise Lucet

Les patrons français seraient entraînés par l’agence de communication, Publicis, pour contrecarrer Elise Lucet et son équipe.

Elise Lucet serait-elle devenue la terreur des services de communication des entreprises françaises ?

C’est en tout cas, c’est ce que met en exergue le nouveau numéro de Cash Investigation, du mardi 22 mars.

Dans cette édition, consacrée aux travailleurs étrangers (de Roumanie, du Portugal … ) employés par les grandes entreprises, la journaliste et son équipe sont allées à la rencontre de Philippe Bonnave, PDG de Bouygues Construction.

Jusque là rien de singulier, sauf qu’après l’entretien, l’homme d’affaires a repris contact avec Elise Lucet pour récupérer les images tournées pour l’émission.

La journaliste qui filme la conversation, lui répond :

Elle ne fait jamais ça, que ce soit pour le président de la République ou le Premier ministre et que donc, ce ne sera pas possible.

Elle lui demande pourquoi il souhaite obtenir cette vidéo, il répond :

À titre documentaire et pour analyser mon comportement et puis voir si je peux m’améliorer dans certaines situations. C’est vraiment à titre purement privé.”

On apprend finalement que si Philippe Bonnave souhaite les images, c’est pour les décortiquer avec Publicis, le groupe de communication qui s’est récemment spécialisé dans le coaching des grands patrons afin qu’ils anticipent les questions de Cash Investigation.

Ainsi, le groupe Publicis, via Publicis Consultants Net Intelligenz, profite de Cash Investigation pour vendre ses services aux entreprises.

L’agence a créé un guide à l’attention des responsable digitale des entreprises dans lequel il conseille, notamment, de « toujours surveiller leurs arrières », « d’accuser réception » en cas de manque d’arguments et même de « contre-attaquer ».

Ces images peuvent paraître ahurissantes par les méthodes de ces dirigeants qui préfèrent adapter leurs réponses plutôt que de mettre les moyens pour changer leurs méthodes.

Reste à savoir si Publicis va piocher des idées dans son guide pour répondre à ce buzz…

Publié le jeudi 24 mars 2016 à 12:14, modifications jeudi 24 mars 2016 à 11:08

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