Séries

ZeroZeroZero : Dane DeHaan dans une série sur le trafic de cocaïne

Le réalisateur de “Suburra” et du prochain “Sicario” continuera prochainement son exploration du crime avec une création originale Canal+ avec Dane DeHaan.

C’est via un communiqué de presse que Canal+ vient d’annoncer le début de tournage de ZeroZeroZero, une série ambitieuse qui sera tournée sur huit mois et dans six pays différents. Autant dire que Canal+ se lance là dans une grosse production – en partenariat avec Sky et Amazon -, capable de réunir une équipe alléchante et très diversifiée

Une histoire inspirée d’une enquête sur le trafic de drogue

En effet, on apprend en premier lieu que la série comptera au casting le comédien Dane DeHaan, révélé avec Chronicle et qu’on ne présente plus depuis Valérian. À ses côtés, les adeptes de Netflix pourront retrouver Andrea Riseborough, vue notamment dans la dernière saison de Black Mirror. Harrold Torres et surtout Gabriel Byrne viennent compléter la distribution.

L’histoire annoncée est également intrigante. ZeroZeroZero mettant en avant un réseau complexe composé des cartels mexicains, de la mafia italienne et d’une famille de brokers corrompus aux Etats-Unis. Ces trois groupes seront liés par « une livraison hors du commun », et surtout par leur affrontement pour avoir le monopole sur la cocaïne. Une histoire directement inspirée de l’enquête sur le trafic de cocaïne de Roberto Saviano (2013).

Si on a encore peu d’information sur les rôles tenues par les différents comédien.ne.s, ce synopsis encore assez vague donne déjà une idée du ton adopté. D’autant plus avec Stefano Sollima à la réalisation. Ce dernier s’était fait remarquer avec l’efficace A.C.A.B.: All Cops Are Bastards, mais avait grandement déçu avec Suburra (2015). On surveillera prochainement son travail sur la suite de Sicario (La Guerre des cartels). Néanmoins, si on se base sur ses propositions pour la télévision italienne (il a réalisé des épisodes des séries Romanzo criminale et Gomorra), on se dit que le réalisateur est capable de bonnes choses.

Il sera d’ailleurs secondé à la réalisation par Janus Metz (Borg McEnroe) et Pablo Trapero (El Clan). Deux cinéastes également intéressants, d’origines différentes et qui devraient pouvoir enrichir le visuel de la série.

ZeroZeroZero sera diffusée en 2019 sur Canal+ et distribuée par SutdioCanal à l’international.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:11, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !