Séries

Watergate : George Clooney prépare une mini-série pour Netflix

George Clooney serait en train de développer une série, Watergate, qui raconterait l’incroyable scandale du même nom qui a éclaté dans les années 1970.

Le scandale du siècle

Pour ceux qui auraient oublié, l’affaire Watergate est l’énorme scandale qui a poussé Nixon a démissionner à la suite des révélations d’espionnage de l’administration de la Maison Blanche. Ce scandale avait fait grand bruit, si bien que, plus de 40 ans après, George Clooney déterre cette affaire hallucinante pour en produire une mini-série.

Ce nouveau projet de George Clooney n’est pas sans surprendre quand on connaît l’engagement de l’acteur pour des causes politiques. George Clooney devrait s’investir au plus près de ce projet car il en sera le producteur exécutif. Il sera accompagné par Matt Charman connu pour Le Pont des Espions. Ce dernier devrait écrire les épisodes qui seront construits chacun autour d’un personnage clé de l’histoire de ce scandale. Il évoquera par exemple l’avocat général John Mitchell ou encore le conseiller de Nixon, John Ehrlichman.

Cette histoire du Watergate avait déjà inspiré un réalisateur en 1976. Alan J. Pakula, dans Les Hommes du Président avec Robert Redford et Dustin Hoffman. Le film racontait comment les journalistes avaient fait exploser une des plus grandes affaires du XXe siècle.

La mini-série comportera 8 épisodes. On ne connaît pas encore la date de diffusion. En attendant, il sera possible de voir un autre projet de George Clooney, à savoir Catch-22 qui est une adaptation du roman de Joseph Heller.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le lundi 18 décembre 2017 à 18:16, modifications lundi 18 décembre 2017 à 17:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !