Séries

Sabrina, l’apprentie sorcière : on a un premier aperçu de la série Netflix

Le showrunner de la nouvelle série « Sabrina, l’apprentie sorcière » vient de dévoiler une première image de son héroïne en plein tournage

Vous vous souvenez de Sabrina, l’apprentie sorcière ? Le grand sourire de Melissa Joan Hart, ses deux tantes et son chat Salem cohabitant dans la joie et la bonne humeur. Et bien place à Kiernan Shipka (Mad Men) qui reprend le fameux rôle pour la nouvelle série que prépare Netflix sous la supervision du showrunner Roberto Aguirre-Sacasa.

Ce dernier a d’ailleurs publié sur Twitter une première photo du tournage où l’on peut voir l’apprentie sorcière main dans la main avec son petit copain Harvey, incarné par Ross Lynch. Tout ça sent bon l’amour à plein nez, les regards amoureux, le sourire, tout ça tout ça. Bref, le bonheur complet, du moins dans ce pilote intitulé October Country.

Un show très sombre

Sauf que cette nouvelle série, qui partage le même univers que Riverdale – laissant penser que des crossovers pourront avoir lieu dans le futur, même si rien n’est signé -, ne devrait pas vraiment mettre en avant les câlins et les bisous. Pour cause, le show est adapté du comics Chilling Adventures of Sabrina, une version particulièrement sombre écrite par Aguirre-Sacasa lui-même. On peut donc s’attendre à plusieurs moments effrayants, loin de l’aspect coloré de la version du début des années 2000. Cette première photo de tournage est donc un joli teasing, comme pour nous promettre quelque chose que l’on ne verra finalement que très peu.

Sabrina, l’apprentie sorcière est actuellement en phase de tournage intensive et au casting on retrouvera notamment Lucy Davis (Wonder Woman) et Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux) en Hilda et Zelda Spellman, nos deux tantes préférés, ou encore Richard Coyle (Born to Kill) en Father Blackwood, le méchant de cette première saison. Nous, tant qu’il y la retour du chat Salem, de toute façon, on est contents.

Et pour celles et ceux qui aimeraient avoir un aperçu de ce qui les attend, vous pouvez noter dans votre agenda que les comics Archie Horror, dont la série est tirée, débarquent en France très bientôt puisque le premier tome sort le 16 mai prochain chez Glénat France. La suite suivra dans les mois qui viennent évidemment.

Sabrina, l’apprentie sorcière ou Chilling Adventures of Sabrina n’a pas encore de date de diffusion sur Netflix.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 10 avril 2018 à 12:55, modifications mardi 10 avril 2018 à 12:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !