Séries

Moomins : du beau monde pour faire les voix !

La nouvelle série animée sur les Moomins bénéficiera d’un casting vocal prestigieux. En effet, Kate Winslet, Rosamund Pike et Taron Egerton prêteront leurs voix aux personnages attachants de Moominland.

Made in Finland

L’univers des Moomins est né en Finlande d’abord sous la forme d’une série de bande-dessinées créée par Tove Jansson et publiées entre 1945 et 1993. Depuis sa parution, celle-ci a donné naissance à de nombreux films et shows télévisés, ainsi qu’à un parc d’attraction à Naantali en Finlande, Moomin World.

Rosamund Pike incarnera la matriarche de la famille Moomin, Moominmamma. Son mari, Moominpappa, aura quant à lui la voix de Matt Berry, tandis que Taron Egerton jouera Moomintroll et Kate Winslet Mrs. Fillyjonk. En outre, Warwick Davis prêtera sa voix à Sniff, le frère de Moomintroll, et Richard Ayoada au fantôme de Moominworld. Enfin, l’auteur de la série Will Self jouerai le Muskrat et Akyia Henry la petite amie de Moomin, Snorkmaiden.

C’est la société de production finlandaise Gutsy Animations qui assurera la création et la distribution de cette nouvelle série. Ce remake des Moomins aura des personnages animés en 3D sur un fond en 2D.

La série, dont la première saison comptera 13 épisodes, sera diffusée au printemps 2019.

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 14 septembre 2017 à 20:40, modifications mercredi 20 septembre 2017 à 12:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !