Séries

Demons : Hulu développe une série sur les rituels sataniques

“Demons”, nouveau projet de la plateforme Hulu, reviendra sur la “Satanic Panic”, hystérie faisant les mauvais jours des Etats-Unis dans les années 80 et 90.

Dans les années 80 et 90, les États-Unis ont été secoués par un bien drôle de mouvement : le « Satanic Panic » (ou « la panique satanique » dans la langue de Molière). Outre-Atlantique, des histoires sordides narrant des rites occultes et sexualisés terrorisent la nation. Une peur nourrie et amplifiée par une palanquée de témoignages et autant de procès. Bref, une psychose qui appartenait au passé mais que s’apprête à déterrer des archives la plateforme Hulu pour sa nouvelle série, Demons.

Une série « semi-anthologique »

La nouvelle provient, comme c’est souvent le cas, du Hollywood Reporter. Aussi, on nous apprend que la fiction sera une « semi-anthologie » et que chaque saison reviendra sur une nouvelle affaire lugubre mais toujours en connexion avec le couple de personnages principaux, Marilyn Jones et son époux Bennett Lewis. La première est la « patiente zéro » du drame, victimes de rituels sataniques et abusifs. Le second est un chirurgien talentueux mais totalement fêlé. Vous l’aurez compris, le tandem ne devrait pas manquer de faire des étincelles.

2018 et girl power oblige, l’équipe créative s’affirme comme 100 % féminine, se composant ainsi Juliet Lashinsky-Revene au scénario et de Karyn Usher (Prison Break) et Lisa Zwerling (When We Rise) rayon production.

Publié le dimanche 18 mars 2018 à 16:29, modifications dimanche 18 mars 2018 à 15:45

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct