Séries

30 Rock : un retour de la série est possible !

Le phénomène des revivals de séries pourrait toucher « 30 Rock » si on en croit une des actrices…

Cela fait cinq ans que 30 Rock a disparu de la grille de NBC (depuis janvier 2013 plus précisément) et on peut dire qu’elle a laissé un grand vide que le revisionnage encore et encore des 7 saisons ne suffit pas à combler. Mais il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à subir un manque puisqu’une actrice de la série ne serait pas contre un petit retour à l’antenne.

Ainsi, Jane Krakowski, qui jouait l’actrice (très) exigeante Jenna Maroney a déclaré à The Hollywood Reporter qu’à l’heure des reboots et autres revivals de séries, elle serait ravie que le phénomène touche 30 Rock.

« Un revival serait un rêve qui devient réalité. Nous avons tous passé de merveilleux moments sur la série. »

Cela aurait pu passer pour un simple souhait comme les acteurs en formulent tant, mais Krakowski précise que des discussions et des conversations ont lieu pour savoir si, oui ou non, le show peut renaître de ses cendres. Ce qui n’est clairement pas pour déplaire à l’intéressée.

Un retour possible, mais compliqué

30 Rock : un retour de la série est possible !

Ce n’est pas la première fois qu’un revival de 30 Rock est évoqué et on se souvient qu’en août dernier, Bob Greenblatt, le président de NBC Entertainment, avait déclaré qu’il avait déjà discuté avec Tina (NDLR : Fey, créatrice et actrice principale du show) du sujet et qu’elle n’était pas totalement fermée à l’idée. Il faut dire que quand on a une série qui rapporte 16 Emmy Awards et 6 Golden Globes, on a du mal à s’en séparer.

Sauf que cette résurrection est très très loin d’être signée puisque deux problèmes majeurs se posent. Premièrement, comme le dit Greenblatt lui-même, le principal souci lorsqu’on rappelle un casting des années plus tard, c’est l’argent que cela coûte. Ces derniers sont loin de revenir gratuitement et négocient presque systématiquement un contrat à forte hausse. En second lieu, il ne faut pas oublier que les acteurs de 30 Rock ont continué leurs carrières et rien que dans le cas de Jane Krakowski, celle-ci est à l’affiche de quatrième saison de Umbreakable Kimmy Schmidt qui débute bientôt sur Netflix. Série créée par… Tina Fey. Et quitter un show qui marche pour un qui marchait est loin d’être une décision facile à prendre.

En attendant, on se console avec les 131 épisodes de 30 Rock.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 12 avril 2018 à 13:53, modifications jeudi 12 avril 2018 à 12:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !