People

Mort du DJ Avicii : Sa famille révèle qu’il s’est suicidé

Six jours après la mort du DJ suédois Avicii, ses proches viennent de dévoiler, ce jeudi 26 avril, un communiqué poignant…

Un temps silencieux, les proches du DJ suédois Avicii  ont finalement décidé de s’exprimer. Alors que Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé mort le 20 avril dernier, sa famille confiait quelques jours après le drame :

Nous aimerions vous remercier pour votre soutien et pour vos gentils mots sur notre fils et notre frère. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont aimé la musique de Tim et qui ont de précieux souvenirs de ses chansons.

” Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix.”

Pas un mot en revanche sur les circonstances de sa mort, qui étaient jusqu’à présent inconnues. Cependant, trois jours après leur première prise de parole, les proches du DJ Avicii ont dévoilé un nouveau communiqué. Un message poignant dans lequel ils sous-entendent que le jeune homme de 28 ans s’est suicidé.

Ainsi, on peut lire :

Notre bien-aimé Tim était un artiste, une âme fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles. Un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, ce qui l’a conduit à un stress extrême.

Quand il a mis fin à ses tournées, il voulait trouver un équilibre dans sa vie pour être heureux et être capable de faire ce qu’il aimait le plus : la musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, la vie, le bonheur. Il ne pouvait plus continuer. Il voulait trouver la paix.

Et d’ajouter :

Tim n’était pas fait pour cette machine commerciale dans laquelle il se trouvait; c’était un garçon sensible qui aimait ses fans mais évitait les feux des projecteurs.

Les deux autopsies réalisées par la police locale ont écarté la piste criminelle. Depuis l’annonce de la mort du DJ suédois, anonymes et célébrités rendent hommage au jeune homme qui était pour beaucoup l’un des meilleurs DJ de sa génération.

écrit par Eliane Costa

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 13:31, modifications vendredi 27 avril 2018 à 13:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !