People

John Galliano n’utilisera plus de fourrure pour ses collections

La nouvelle a été annoncée récemment par John Galliano. Est-ce une preuve de démagogie ou un choix mûrement réfléchi ?

Les créateurs de mode ont souvent été pris à partie par  les défenseurs des animaux ou les partisans de la cause vegan. Les conditions d’élevage d’animaux pour leur fourrure sont effectivement scandaleuses et jugées cruelles, même pour la plupart des amateurs d’entrecôtes. Des élus sont même régulièrement interpellés afin de mettre en place des conditions décentes sinon une totale interdiction de ce commerce basé sur la souffrance animale.

John Galliano, connu dans  le milieu de la mode pour choquer et renverser les tendances, a visiblement été touché par la cause.

Une mûre réflexion

Selon le site Plant Based News, le styliste a donc pris la décision de bannir la fourrure de ses créations à venir et de se passer de viande. Il s’agirait d’une prise de conscience mûrement réfléchie, rendue possible grâce à son ami Dan Matthews, un fervent représentant de l’association PETA. Ils ont étudié ensemble des matières alternatives qui pourraient remplacer les tissus animaux, ce qui aurait poussé John Galliano à prendre une décision définitive. Leur rencontre a apparemment déclenché un véritable revirement chez le créateur :

J’étais en train de nager dans la mer avec Pénélope Cruz à Saint-Tropez. Et juste après, le visage de Dan a surgi hors de l’eau. C’était comme dans Les Dents de la Mer, très effrayant ! Je connaissais le travail de la PETA, je les respectais, mais leur réputation les précédait.

Pourvu qu’il s’y tienne !

écrit par Hawa

Publié le mardi 10 avril 2018 à 18:07, modifications mardi 10 avril 2018 à 16:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !