Musique

The Trumps : Le groupe de rock electro décide de changer de nom

D’après des informations de BFM TV et Culture Box, les membres du groupe de rock électronique The Trumps ont décidé de changer de nom suite à l’accession au pouvoir du candidat Républicain Donald Trump aux Etats-Unis début novembre. Ils ne souhaitaient pas être associés au 45ème président Américain et ont pris la décision radicale de changer le nom de leur formation musicale.

Les membres du groupe The Trumps (Seb, Romain et Jim) ont publié des messages sur Internet pour justifier leur choix et expliquer leur décision auprès de leurs fans et du grand public. Ils se sont confiés également au micro de l’AFP sur leur nécessité de :

Devoir définitivement changer de nom. […] On n’a plus envie d’être associé avec ce bonhomme-là, ou même politiquement. On n’a pas vraiment d’affiliation, on n’a pas envie de véhiculer quoi que ce soit de politique.

Le trio de musicien a directement fait appel à ses fans pour le choix de leur nouveau nom de scène. Parmi les suggestions, les internautes ont fait des allusions humoristiques à la vie politique : les « Hillarys » ou « The Lepens ».

Jim, le chanteur du groupe, a expliqué la démarche du groupe face aux suggestions proposées par leurs fans sur les réseaux sociaux.

C’était souvent très connoté politique, on a préféré s’en détacher, avoir une autre sémantique.

D’après des informations de France Bleu Poitou, The Trumps devrait être rebaptisé Odd Zoo (Zoo étrange, zoo bizarre dans la langue de Molière) dès le mois de décembre pour ses futures tournées.

The Trumps a été créé en 2014 bien avant l’entrée en politique du candidat conservateur américain. L’expression trump signifie surenchérir en anglais ou un atout dans un jeu de carte. Les trois musiciens se produiront à l’avenir sous le nom de Odd Zoo. Ils préparent un nouvel album pour 2017. Ils seront sur la scène du Supersonic, à Paris, le 8 décembre prochain.

Publié le vendredi 25 novembre 2016 à 9:38, modifications vendredi 25 novembre 2016 à 7:59

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !