Musique

Nord invite Craig Walker d’Archive sur le titre “Into The Void”

TRIBUNE

Craig Walker et Nord : deux grandes voix réunies, avec Nord qui annonce son retour avec l’album “Ce siècle” après des années d’absence et la participation du chanteur d’Archive sur trois titres dont le tube “Into The Void”.

Un des meilleurs groupes de rock français de retour

Revoici Nord, après l’album “Artiste Domestique” sorti il y a une dizaine d’années ! Ce siècle, le nouveau disque, marque le retour d’un des meilleurs groupes de rock français. Un rock élancé fait de tourments romantiques. L’album est un brûlot rock à la fois épidermique et engagé qui promet à Nord de nouvelles latitudes, en particulier grâce à la présence de la voix exceptionnelle de Craig Walker sur trois titres.

À lʼheure où le monde tourne autour de la virtualité Ce siècle nous ramène au réel, à lʼorganique. Le constat est incandescent et désabusé, lyrique et intimiste. L’artiste se joue du négatif, des contradictions fondant lʼexistence humaine. Aucun jugement, aucune pose, mais une écriture méthodique et sans concession, ayant vocation à transcender les tourments contemporains.

Espérons que Ce Siècle apporte à Nord le succès qu’il mérite. Rappelons qu’à l’époque d’Artiste Domestique, le groupe avait tourné avec les Cranberries, Bob Dylan et Lionel Richie. Il a également joué à l’Olympia avec Alice Cooper et Depeche Mode.

Publié le mercredi 8 novembre 2017 à 11:07, modifications mercredi 8 novembre 2017 à 14:36

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !