Musique

Jules et le Vilain Orchestra l’avouent enfin : “T’es Chiante”

TRIBUNE

Le chanteur inclassable Jules revient avec sept nouveaux titres sur le disque “Nos Vedettes”, accompagné de son Vilain Orchestra.

Ce personnage fringant et comique de la variété dite alternative, Jules, nous revient avec sept nouveaux titres cinglants, drôles et qui font mouche. T’es Chiante ouvre l’album, avec sa tendre verve trépidante.

Nous apprenons qu’il ne s’adresse pas à sa copine, comme on pourrait le croire, mais à sa sœur, sauf qu’il n’a pas de sœur. Voilà l’absurde dans lequel la musique de Jules et du Vilain Orchestra nous jette. Les textes ciselés et le plaisir de jouer font de Ma Vieille ou de Ma Fille de Gauche des titres qui se détachent du lot et que l’on voudrait chanter à tue-tête.

Jules n’est pas seulement un amuseur et un showman

Après avoir travaillé avec les Ogres de Barback, puis épisodiquement avec Bénabar, Catherine Ringer, Kent ou Jacques Higelin, il a créé Jules, son personnage miroir, son double diabolique.

Je suis un « one man song », alors que je ne suis pas une grande gueule et que je suis même très discret dans la vie. Sur scène, c’est un peu « docteur Jekyll et mister Hyde ». J’ai un principe. Je veux absolument dédramatiser la fonction d’artiste. Je n’ai jamais le trac et j’ai envie que les gens se sentent vraiment proches très vite. Quand je suis Jules, je me sens un peu invincible, alors que dans la vie, je suis beaucoup plus mesuré.

Après L’homme le plus fort du monde et Le Sale Gosse, voici Nos Vedettes, nouveau chapitre des aventures musicales de ce personnage qu’est Jules qui vient de sortir sur le label Abacaba. T’es Chiante est donc le premier extrait de Nos Vedettes. Une découverte, un vrai plaisir. A suivre également sur scène, car Jules et Le Vilain Orchestra n’arrêtent pas de tourner dans toute la France.

Publié le dimanche 11 décembre 2016 à 11:54, modifications samedi 10 décembre 2016 à 8:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !