Musique

Avicii : Fera-t-il ses adieux après sa tournée 2016 ?

Le DJ suédois Avicii, considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération, a déclaré ce mardi 29 mars qu’il ne montera plus sur scène. Mais qu’est-ce qui a motivé le choix de ce pré-retraité de 26 ans ?

J’ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière et que ça seraient mes derniers spectacles.

A-t-il publié sur son site dans une lettre à ses fans (et dans laquelle il divulgue son numéro de téléphone portable).

Révélé au grand public grâce à son tube Seek Bromance sous le pseudonyme de Tim Berg, le jeune musicien est devenu en quelques mois, selon le magazine Forbes :

L’une des personnalités de moins de 30 ans les plus influentes du monde dans l’industrie mondiale.

Pourtant, fervent adepte des plus grands festivals du monde, Avicii (de son vrai patronyme Tim Bergling) a annoncé dans une lettre émise sur son site officiel qu’il n’a plus la volonté de se produire sur scène et veut d’arrêter les tournées à l’issue des concerts déjà programmés en 2016 :

Je ne vais cependant jamais laissé tomber la musique. Je continuerais à parler à mes fans à travers elle.

Dans cette lettre, l’auteur de Wake Me up motive ce choix par le besoin de se reposer. En effet, en 2014, le jeune DJ avait annulé des concerts, à cause d’une lourde opération de l’appendicite et de la vésicule biliaire, qui l’avait considérablement affaibli.

Mais il justifie surtout cette retraite par l’envie d’aller vers de nouveaux projets et de faire d’autres choses de sa vie :

Je suis devenu un adulte en grandissant en tant qu’artiste, je me connais mieux moi-même et j’ai réalisé qu’il y avait tellement de chose que je voulais faire dans ma vie. J’ai beaucoup d’intérêts pour d’autres domaines, mais j’ai si peu de temps pour m’y consacrer.

Enfin, dans son message, il a tenu à remercier chaudement ses fans :

Enfin et surtout merci à chaque fan qui a déjà acheté une de mes places de concert, acheté ou téléchargé une de mes musiques, commenté ou détesté l’un de mes posts. Ce sont vos pensées et vos idées sur la musique qui m’ont aidé à évoluer, je vous dois tout.

En de finir en promettant de ne pas laisser tomber la musique.

Cependant, que les fans se rassurent, Avicii ne disparaîtra pas tout de suite. A l’occasion de l’Euro 2016, son titre Taste the feeling (musique officielle des publicités Coca-Cola) devrait tourner en boucle dans leurs oreilles.

Publié le mercredi 30 mars 2016 à 10:09, modifications mercredi 30 mars 2016 à 9:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !