Jeux vidéo

Star Wars Battlefront II : Un joueur contredit les explications d’Electronic Arts sur les loot boxes

On ne va pas vous la refaire à chaque fois : vous avez sans doute suivi aussi bien que nous les imprévisibles et au moins aussi nombreuses aventures du dernier jeu de DICE, qui défraye depuis sa sortie la chronique, et fait souffler sur l’action de l’éditeur un certain vent de panique.

Et tel un politicien acculé, Electronic Arts tente depuis plusieurs semaines de se justifier sans jamais parvenir à éteindre l’incendie. Certes, le géant américain tentait ainsi une nouvelle fois de justifier la tendance pay-to-win de Star Wars Battlefront II, en expliquant n’avoir eu d’autre choix que de mettre l’accent sur les améliorations, puisque les simples modifications cosmétiques n’auraient pas été respectueuses de l’esprit de la saga de Georges Lucas.

Et après tout, pourquoi pas ? Sauf qu’aujourd’hui, un petit malin du pseudo d’uninspired_zebra a révélé sur un forum de Reddit que le jeu contenait bel et bien des éléments purement cosmétiques, contrairement à ce qu’avançait Electronic Arts. Si le menu n’est pas accessible sans procéder à quelque manipulation sur laquelle le bougre ne s’est pas épanché, (les screenshots que l’on met bien entendu à votre disposition) sont là pour attester de la supercherie.

Voilà donc a priori une nouvelle digue qui cède, puisque les menus dévoilés permettent effectivement de changer l’apparence des personnages in-game. Ce feuilleton est décidément plein de rebondissements, et l’on pourrait presque déjà se demander ce qui va relancer la polémique d’ici demain…

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le samedi 2 décembre 2017 à 15:04, modifications samedi 2 décembre 2017 à 12:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !