Hollow Knight : La version Switch repoussée à 2018, les fans de MetroidVania en pleurs

Et n’y allons pas par quatre chemins : Hollow Knight est de ceux-là. Quelle tristesse les enfants ! Prévu à l’origine pour atterrir d’ici la fin de l’année sur les toutes petites cartouches de la dernière console de Nintendo, le studio Team Cherry annonce cette semaine par l’intermédiaire de son blog que la tâche est finalement plus ardue qu’il n’y parait :

Nous avons travaillé dur pour que tout soit prêt et bien fini, mais la semaine dernière, nous avons pris un moment pour tout tester, et nous avons décidé qu’il nous faudrait un peu plus de temps. Nous souhaitons tous deux nous assurer que cette version Switch ne soit pas un portage effectué à la va-vite.

S’excusant du délai, le duo de développeurs explique les difficultés rencontrées par l’adaptation de leur tout premier jeu, qui s’est déjà écoulé à plus de 500.000 exemplaires sur Steam :

Honnêtement, en tant que développeurs débutants, nous avons construit le jeu d’une drôle de manière, peu optimisée, et nous avons donc besoin de constamment revenir en arrière pour réécrire et réparer ce qui a besoin de l’être.

Nous voici donc rassurés sur la qualité du portage qui sortira donc quelque part en 2018, mais forcément attristés par cette nouvelle…

Et pour finir sur une note positive, les développeurs annoncent être actuellement en discussions pour porter leur MetroidVania sur d’autres consoles, de quoi laisser rêveur et sans doute atteindre le million qui va bien.

Modifié : 14 novembre 2017 22 h 48 min

Ce site utilise des cookies.