Jeux vidéo

La Finlande célèbre le centenaire de son indépendance avec un jeu NES

Et croyez-moi, celle-ci, vous ne l’aurez vraiment pas vue venir : pour célébrer le centenaire de son indépendance face à la Russie, la Finlande s’apprête à sortir un jeu NES commémoratif.

Eeeeeeeeet voilà comme dirait l’autre ! Intitulé Perkele ! Suomi 100 Vuotta (comprendre “Perkele ! La Finlande pour 100 ans”), cette véritable cartouche NES livrée avec sa boîte et sa notice est l’oeuvre d’une petite équipe de développeurs passionnés. 

Composé de trois mini-jeux censés célébrer la culture finnoise, Perkele ! Suomi 100 Vuotta devient instantanément un must-have pour les collectionneurs les plus acharnés, puisque déjà en rupture de stock sur le site de l’éditeur.   

Et pour les autres, vous pourrez célébrer l’indépendance obtenue après la Révolution d’Octobre via Jigsaw Jigsaw Jump, un casse-tête autour du monde, La Vengeance de Saimaannorppa (une espèce de phoque menacée) et Votre Guerre d’Hiver, un jeu de tir utilisant le pistolet de la NES les enfants !

Nous vous laissons donc imaginer ce qu’une telle initiative pourrait donner pour célébrer les 300 ans la Révolution Française avec une petite vidéo de Perkele ! Suomi 100 Vuotta. 

 

 

 

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Gameblog.fr

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 19:10, modifications dimanche 22 octobre 2017 à 18:58

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !