Culture

Le Pokémon Go Fest tourne au fiasco

La célébration de l’anniversaire de la sortie du jeu Pokémon Go s’est transformée en une catastrophe samedi. Les multiples problèmes techniques et les promesses non tenues des organisateurs ont révolté les fans du jeu.

Pas de Wi-Fi, ni de Pokémon rare

Pour fêter comme il se doit le premier anniversaire de son jeu phénomène “Pokémon Go“, l’éditeur Niantic avait vu les choses en grand : organiser un festival à Chicago le 22 juillet. Certains visiteurs avaient parcouru de nombreux kilomètres pour assister à l’événement. Le Pokémon Go Fest au Grant Park de Chicago a donc réuni 20 000 visiteurs.

Cependant les choses ne se sont pas passées comme prévu. Les visiteurs ont passé la journée à se balader dans le parc et n’ont pas trouvé un seul Pokémon rare. Pourtant, les organisateurs avaient promis la présence de Pokémons inédits. Autre déception de taille : le nombre de Pokémon à attraper, bien inférieur aux espérances des joueurs. Un joueur a affirmé avoir attrapé 10 fois moins de Pokémons que s’il était resté chez lui. Autre problème : réunir autant de téléphones au même endroit a inévitablement bloqué le réseau Wi-Fi. Un réseau extrêmement lent voire impossible à rejoindre a rendu le festival totalement invivable pour de nombreux joueurs. Les gens criaient “on ne peut pas jouer” ou “réparez ça !”

Niantic tente de se rattraper

Niantic a émis un communiqué s’excusant auprès des milliers de personnes qui ont assisté au Pokémon Go Fest :

De la part de Niantic, nous nous excusons pour tous les dresseurs qui sont venus à Pokémon Go Fest aujourd’hui. Bien que nous ayons pu résoudre plusieurs des problèmes techniques, nous n’avons pas été en mesure d’offrir à tous les participants une expérience complète

L’organisateur a promis un remboursement de 20 dollars pour tous les participants. Il a aussi promis qu’ils recevraient 100 dollars de monnaie virtuelle à dépenser dans le jeu, ainsi qu’un Pokémon légendaire (normalement difficile à attraper). Cependant cela pourrait faire peu pour satisfaire certains participants qui auraient payé jusqu’à 400 $ pour assister à l’événement.

Publié le mardi 25 juillet 2017 à 15:20, modifications mardi 25 juillet 2017 à 15:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !