Ciné

X-Men : Dark Phoenix : les rumeurs sur Jessica Chastain sont-elles vraies?

Mister Sinister pourrait changer de sexe dans le prochain film de X-Men, selon une nouvelle rumeur, assez persistante pour être digne d’attention.

Selon Jeff Sneider, le rédacteur en chef du média hollywoodien The Tracking Board, le rôle confié à Jessica Chastain dans le prochain X-Men : Dark Phoenix pourrait être l’un de ceux auquel on s’attend le moins.

Une rumeur pas si folle

Vendredi 30 mars, au micro du podcast “Meet the Movie Press”, Sneider a rapporté la rumeur selon laquelle le personnage interprété par Jessica Chastain serait la version féminine du méchant Mister Sinister.

Et si — ne faites pas attention aux pronoms — Et si Jessica Chastain jouait Mister Sinister? C’est la rumeur qui circule.

A t-il dit.

Bien que Sneider ait seulement qualifié cette rumeur comme “l’une des possibilités”, elle semble si spécifique et surprenante qu’elle mérite d’être prise en considération. De plus, de nombreux éléments du comics convergent dans ce sens.

Mister ou Miss Sinister ?

Nathaniel Essex était un scientifique anglais expert en biologie et en génétique. Né pendant l’ère victorienne, le super-vilain Apocalypse l’a transformé en Mister Sinister. Il est alors devenu quasiment immortel. En plus d’une force surhumaine, il possède des dons de télépathie, de téléportation, de télékinésie et de régénération. Ses pouvoirs font de lui une sérieuse menace pour un héros comme Phoenix. Cependant, ce n’est pas pour cette raison que cette rumeur est intéressante.

Au fait, dans les bandes dessinées X-Men, il existe un personnage féminin du nom de Miss Sinister, un clone génétique de M. Sinister qui a été pensé comme une sorte de solution de sécurité à déployer le jour de sa mort.

Miss Sinister, dont le vrai nom est Claudine Renko, était à l’origine une femme tout à fait normale. Elle n’a d’ailleurs pas toujours de lien génétique avec le super-vilain du même nom dans les bandes dessinées. Elle est devenue une réplique génétique de Mister Sinister suite à l’injection d’un virus contenant son ADN et sa puissance. À la suite de l’injection, Mister Sinister a lentement pris possession de l’esprit de Renko, s’auto-ressuscitant en imposant son identité sur la sienne.

Télékinésie et métamorphose

En rapportant la rumeur, Sneider était très spécifique en appelant le personnage un « Mister » – ce qui ne serait pas incompatible avec notre hypothèse. En effet, techniquement si le méchant Mister Sinister entre dans l’esprit de Renko et lutte pour le contrôle de son corps, ils ne sont plus tout à fait dissociables.

Ce genre d’histoire ferait écho à celle de Jean Grey, qui tente d’empêcher la Force Phoenix de prendre possession de son corps.

Le concept de Mister/Miss Sinister colle aux éléments que nous connaissions déjà. En effet, on savait que Jessica Chastain jouerait un méchant métamorphe. Et vous l’aurez deviné, le pouvoir le plus remarquable de Mister et Miss Sinister dans les comics est… La métamorphose.

Pour ce que ça vaut, l’arrivée de Mister Sinister avait été mentionnée dans la scène post-générique de X-Men : Apocalypse. En effet on nous parlait de la venue du méchant Essex Corp, qui n’est autre que Mister Sinister, dont le vrai nom est, rappelons-le, Nathaniel Essex.

Cependant, soyons prudents avec les rumeurs. Depuis que l’actrice a été annoncé au casting, les suppositions quant au rôle qu’elle va incarner vont bon train. Au début, certains avait affirmé avec aplomb qu’elle jouerait le rôle du méchant Lilandra. Mais Chastain avait démenti cette rumeur sur sa page Instagram. Cependant, elle a supprimé le message depuis, donc tous les doutes et tous les espoirs sont permis !

X-Men : Dark Phoenix sortira en salle aux Etats-Unis le 14 février 2019.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 3 avril 2018 à 20:27, modifications mardi 3 avril 2018 à 18:05

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !