Ciné

Uma Thurman serait prête à retravailler avec Quentin Tarantino

Elle n’était pourtant que colère. En pleine explosion du mouvement #MeToo, la vénérable Uma Thurman avait révélé les coulisses du tournage de Kill Bill : Volume 2. Pas franchement une sinécure : un accident de voiture lui a brisé les genoux et aurait même pu la décapiter selon les dires de plusieurs cascadeurs. En insistant pour que la comédienne réalise elle-même cette scène (sachant pourtant pertinemment qu’elle n’est guère habile au volant), toute l’équipe de production aurait mis sa vie en danger. Harvey Weinstein, encore et toujours lui, aurait alors utilisé son influence pour faire taire l’actrice…

Douleurs indélébiles

Depuis, Uma Thurman a dévoilé à l’envi de fond de sa pensée, mais ne semble pas (trop) en vouloir au cinéaste Quentin Tarantino, bien que ce dernier soit aussi responsable des faits. Interviewée par Entertainment Weekly, elle a déclaré :

Je le comprends. S’il écrivait un bon rôle et que nous étions tous deux disponibles, les choses seraient différentes. [J’ai] toujours eu de bonnes relations [avec lui]. Nous avons eu quelques conflits au cours des années. Quand on fréquente quelqu’un aussi longtemps qu’on s’est fréquentés, 25 ans de collaboration, on a évidemment nos tragédies. Mais on ne peut pas résumer ce genre d’histoire et d’héritage. On aurait pu résumer cela à un accident de voiture si j’étais morte.

L’actrice rappelle aussi que les sévices subis durant le tournage semblent comme indélébiles, physiques bien sûr, mais aussi et surtout mentales :

Est ce que j’ai des problèmes chroniques au cou ? Oui. Est-ce que je lui en voulais de m’avoir traitée de cette manière ? Oui. Mais est ce que cela signifie que je ne prends pas en compte ces 25 années communes ? Non. Je peux pardonner, et des accidents peuvent se produire. L’accident en soi est une anomalie, mais j’ai essayé d’expliquer que c’est surtout les à côtés de cet accident qui m’ont le plus blessée.

Reste plus qu’à voir si les deux artistes travailleront effectivement à nouveau ensemble ou si cet accident aura finalement eu raison de leur fructueuse collaboration.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le mardi 8 mai 2018 à 18:15, modifications mercredi 9 mai 2018 à 10:07

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !