Ciné

Star Wars 9 : le tournage a commencé et on a déjà une image !

J.J. Abrams a célébré à sa manière le début du tournage de l’épisode 9 de Star Wars.

On y est ! J.J. Abrams et toute son équipe ont entamé le tournage de Star Wars 9. Après des semaines de préparation, la vérité a été levée sur le casting. Les membres de la nouvelle génération sont, sans la moindre once de surprise, présents. À savoir Daisy RidleyJohn BoyegaAdam Driver ou encore Oscar Isaac. Ils seront rejoints par des têtes moins connues : Keri RussellNaomi Ackie et Richard E. Grant.

Puis, comme attendu grâce à des rumeurs, Billy Dee Williams reprendra pour la première fois depuis la première trilogie son rôle de Lando Calrissian. Côté vieux, Mark Hamill n’en a pas terminé avec Luke Skywalker car il sera aussi présent.

Ce n’est pas tout. Lorsque Disney et Lucasfilm ont annoncé l’entièreté du casting, nous avons appris que Carrie Fisher fera une ultime apparition dans le film, malgré son décès. Elle ne sera pas ressuscitée numériquement mais présente grâce à des plans tournés sur le tournage du précédent volet. En gros, on va avoir droit aux scènes coupées, pour lui rendre un dernier hommage. C’est évidement toujours mieux que de s’autoriser l’utilisation d’effets visuels pour la mettre en scène mais il faut voir comment son apparition sera justifiée.

Une première photo du plateau

Pour marquer le début des prises de vue, J.J. Abrams a inauguré son compte Twitter avec un premier post concernant cette aventure. Il partage une image en provenance du plateau, accompagnée d’un petit texte :

L’image a un intérêt proche du néant, avec la mise au point sur la caméra. En arrière-plan nous pouvons apercevoir Finn dans le flou, face à une femme dont on ne décrypte pas l’identité – soit Rey, soit Rose. Le plus intéressant à noter reste cependant le texte, s’ouvrant sur un hommage à l’encontre de Carrie Fisher. Le reste n’est que succession de remerciement et d’excitation.

Le film n’a ni synopsis officiel ni titre complet mais on se doute un peu de ce qu’il va se passer – nous devrions voir la fin du combat entre la Résistance et le Nouvel Ordre, alors que Rey termine son apprentissage. Et il faudra attendre jusqu’au 18 décembre 2019 pour y assister !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 2 août 2018 à 15:19, modifications jeudi 2 août 2018 à 13:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !