Ciné

Nintendo confirme qu’un film d’animation Super Mario verra bientôt le jour

Les bruits de couloirs tapaient donc juste : une adaptation cinématographique d’une des plus emblématiques licences de Nintendo, Super Mario, est bel et bien des les tuyaux.

Que les fans se rassurent : il ne s’agira pas d’une nouvelle tentative en “live action” (tous ceux qui ont déjà vu le nanar Super Mario Bros. comprendront notre soulagement) mais d’un film d’animation. Un format qui correspond bien mieux au style graphique de l’univers du plombier, et entre de très bonnes mains si on en croit Nintendo.

Capitaliser sur les plus grosses sagas

La firme japonaise a confirmé que les tauliers d’Illumination (Moi, moche et méchant) seront aux commandes. Nous garantissant dès lors un métrage d’une certaine qualité, mais qui risque d’infantiliser dangereusement le tout. C’est sans doute pourquoi Shigeru Miyamoto, co-créateur de la franchise, veillera au grain sur le projet en enfilant le costume de co-producteur.

Plus que jamais, l’entreprise nippone souhaite capitaliser sur ses plus illustres sagas. La preuve : outre ce film dans les turbines, un parc d’attractions Super Nintendo World devrait naître au Japon d’ici 2020. Disneyland, prends garde à toi !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le jeudi 1 février 2018 à 15:52, modifications jeudi 1 février 2018 à 15:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !