Ciné

Le réalisateur de Deadpool 2 veut un crossover avec Captain America

La force de Deadpool ? Pouvoir s’incruster partout et vanner tout le monde !

Cette semaine a été riche en super-héros car entre la promo qui s’accélère à une semaine de la sortie de Avengers : Infinity War et la nouvelle bande-annonce de Deadpool 2, les fans en ont eu pour leur argent ! Et si pour l’instant le Merc with a Mouth se contente de faire des blagues autour de ses confrères costumés, il pourrait les retrouver à l’écran à partir de l’été prochain.

En effet, vous n’êtes pas s’en savoir que Disney a racheté plusieurs filiales de la Fox, dont la partie cinéma et avec elle, toutes les franchises associées dont les X-Men et Deadpool. Un deal qui sera officiellement mis en place à partir de l’été 2019 une fois toute l’opération contrôlée et validée par toutes les instances, y compris gouvernementales. Et si le studio de Mickey a promis de continuer la saga dédiée au mercenaire, en envisageant notamment d’ouvrir une licence Marvel Rated pour les films à destination du public averti (dont fait partie Deadpool), on peut aussi envisager que le héros fasse des apparitions ici et là chez ses confrères.

Un immense champ des possibles

Des possibilités qui semblent enthousiasmer au plus haut point le réalisateur de Deadpool 2 David Leitch qui s’est exprimé à Fandango sur cette fusion :

« Je pense que c’est excitant pour les fans. Ce que j’apprécie avec Deadpool, c’est que plus tu veux l’enfermer, plus il veut sortir. En le jumelant avec des gens qu’on imagine vouloir le confiner, ça serait un défi d’être irrévérencieux et un défi de garder cette nature subversive. Je pense qu’il y a quelque-chose d’intéressant à faire à ce sujet. »

Ô Captain, mon Captain

Le réalisateur de Deadpool 2 veut un crossover avec Captain America

Et quand on lui demande avec quel autre héros Wade Wilson pourrait s’amuser, le réalisateur pense immédiatement à Captain America. Il faut dire que le côté très sérieux de Steve Rogers, notamment sa manie de rappeler à l’ordre pour des écarts de langage, offrirait sûrement des situations très amusantes en face de celui dont la grossièreté est légendaire. Et puis Chris Evans est souvent le premier à s’amuser du potentiel comique de son personnage, notamment lors d’un caméo dans Thor 2.

Néanmoins cette association risque de ne jamais voir le jour, Chris Evans ayant déclaré que son contrat avec le MCU s’achevait à l’issue de Avengers 4. Il faut dire que Marvel s’apprête à dire au revoir à plusieurs anciens dont Captain America fait partie. Dans les comics, le bouclier a, par la suite, été porté par Bucky, mais ce n’est pas la même personnalité que Rogers.

Mais un Captain de perdu, dix super-héros de retrouvés comme on dit ! Leitch précise, à raison, que Deadpool pourrait, de toute manière, bien s’insérer aux côtés de n’importe quel autre personnage de la franchise. De notre côté, on a un faible pour un duo qui faisait déjà des étincelles sur le papier : Deadpool et… Spider-Man. Il faut dire que c’est deux adeptes de la punchline. Même si dans la version cinématographique, la jeunesse de Peter Parker pourrait mal se conjuguer avec l’humour sans filtre de Wade. Malgré ça, on peut toujours rêver non ?

Deadpool 2 sort le 16 mai prochain sur nos écrans

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le dimanche 22 avril 2018 à 23:50, modifications dimanche 22 avril 2018 à 23:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !