Ciné

L’actrice israélienne Ronit Elkabetz est décédée

Ambassadrice du cinéma israélien, Ronit Elkabetz est décédée à l’âge de 51 ans.

Triste nouvelle pour le monde du cinéma. Le journal israélien Haaretz rapporte que l’actrice israélienne Ronit Elkabetz est décédée ce mardi 19 avril, à l’âge de 51 ans. La comédienne est morte des suites d’un cancer.

Ambassadrice du cinéma israélien, elle a débuté sa carrière en 1990. Alors qu’elle s’orientait vers une carrière de styliste, elle décroche son premier rôle dans Le prédestiné. La comédienne multiplie ensuite les rôles. En 2004, elle fait ses premiers pas de réalisatrice avec Prendre femme, qu’elle tourne en collaboration avec son frère cadet, Shlomi Elkabetz.

Ronit Elkabetz partageait sa vie entre Israël et la France. Elle a notamment donné la réplique à Catherine Deneuve dans La fille du RER d’André Téchiné en 2009 ou encore à Fanny Ardent dans Cendres et sang.

Actrice de talent, elle avait décroché de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, dont le prix du public en 2004 à la Mostra de Venise pour Prendre femme. Son dernier film, Gett, a été nommé aux Golden Globes en 2015, dans la catégorie Meilleur film étranger.

Publié le mardi 19 avril 2016 à 13:03, modifications dimanche 20 novembre 2016 à 1:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !