Ciné

Indiana Jones 5 : le tournage commencera en avril 2019 !

Il n’arrête pas, on peut même dire qu’il accélère. A 71 ans, Steven Spielberg multiplie les projets. Tout juste auréolé du succès critique de Pentagon Papers et en pleine promotion de Ready Player One, le cinéaste en a dit plus sur Indiana Jones 5.

 Il faut dire que depuis la confirmation du film par Disney en 2016, on avait peu d’informations à se mettre sous la dent. Selon le site Coming Soon. Le réalisateur en a aussi profité pour rendre hommage au cinéma britannique.

Ça vaut toujours le coup de faire le déplacement en Angleterre car ça me permet de travailler avec des gens extrêmement talentueux. Les acteurs, les techniciens, les responsables de la lumière, les menuisiers, les chauffeurs… tous ceux qui m’aident à faire mes films ici, et qui m’aideront quand je reviendrai en avril 2019 pour tourner le cinquième volet d’Indiana Jones. 

Faire mieux que pour le quatrième film

La bombe est donc lâchée sans prévenir. On ne disposait auparavant que de la date de sortie officielle du film, à savoir le 20 juillet 2020. On sait également qu’Harrison Ford reprendra son rôle d’archéologue légendaire. Du côté de la production Kathleen Kennedy et Frank Marshal seront aux manettes. David Koepp s’est chargé de la rédaction du scénario.

Bien sûr, on ne sait encore rien de l’intrigue mais peu à peu, des éléments du projet nous parviennent. Stephen Spielberg aura à cœur de faire mieux que pour le quatrième volet de la saga. Si le long-métrage avait bien fonctionné en salle, le retour critique était lui loin d’être au rendez-vous. L’enjeu symbolique est là pour une franchise qui a marqué plusieurs générations de spectateurs et rapporté près de 2 milliards de dollars au box-office mondial.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 17:02, modifications mardi 20 mars 2018 à 15:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct