Ciné

Harry Potter : J.K. Rowling s’excuse d’avoir tué Dobby

La mort de Dobby, l’adorable elfe de maison, est probablement l’un des événements les plus tragiques de la saga Harry Potter.

Certains fans ne s’en sont d’ailleurs pas remis, ce qui n’a pas échappé à J.K. Rowling. Un an après ses excuses pour la mort du professeur Rogue, l’auteure est revenue sur celle de l’elfe tué par Bellatrix Lestrange.

La première apparition de l’elfe de maison remonte à Harry Potter et la Chambre des Secrets. Dans le deuxième épisode de la saga, Dobby était à la solde des Malefoy et tentait d’avertir Harry Potter des dangers qui le menaçaient. A la fin de l’opus, le jeune sorcier réussissait à faire en sorte que l’elfe de maison redevienne libre.

J.K. Rowling salue le « sacrifice » de Dobby

Dobby faisait ensuite son retour dans Harry Potter et les reliques de la mort. En libérant Harry, Ron et Hermione du manoir des Malefoy, l’elfe se faisait malheureusement tuer par Bellatrix Lestrange, dont le poignard réussissait à l’atteindre juste avant son transplanage. Au cinéma, cette mort marquait la fin de Harry Potter et les reliques de la mort – 1ère partie. Après ce sacrifice poignant, les trois héros rejoignaient la résistance de Poudlard pour une ultime bataille contre Voldemort.

Le mercredi 2 mai, J.K. Rowling a de nouveau évoqué l’anniversaire de la bataille de Poudlard sur Twitter. L’auteure a en effet fait le lien entre cet affrontement décisif et la mort de Dobby :

Encore cet anniversaire. Cette année, je m’excuse d’avoir tué quelqu’un qui n’est pas mort au cours de la bataille de Poudlard. Il a toutefois sacrifié sa vie pour sauver des gens qui l’ont remportée. Je fais bien sûr référence à Dobby, l’elfe de maison.

Le 2 mai 2016, J.K. Rowling avait déjà rendu hommage à Remus Lupin, incarné par David Thewlis dans la saga cinématographique. L’an dernier, elle s’excusait pour la mort de Rogue, le protecteur secret de Potter interprété par le regretté Alan Rickman.

Le 13 juillet prochain, cela fera sept ans que le dernier épisode de la saga est sorti dans les salles obscures. L’univers de J.K. Rowling a néanmoins été perpétué au cinéma en 2016 avec Les Animaux Fantastiques. Le deuxième épisode, intitulé Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, est attendu pour le 14 novembre prochain.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le samedi 5 mai 2018 à 17:15, modifications samedi 5 mai 2018 à 11:43

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !