Ciné

Festival de Cannes 2016 : les premières indiscrétions de la Croisette

A quelques semaines du coup d’envoi du 69ème Festival de Cannes, les rumeurs vont bon train sur les stars qui pourraient fouler le tapis rouge. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année encore, il risque devrait y avoir du beau monde !

A partir du mercredi 11 mai, les plus grandes stars du cinéma se retrouveront pendant quinze jours sur la Croisette, à l’occasion du Festival de Cannes. Si on connait déjà l’identité du maître de cérémonie, qui n’est autre que le comédien Laurent Lafitte, force est de constater que le mystère plane autour de cette 69ème édition. Alors que le président du Festival, à savoir Pierre Lescure, révélera jeudi la liste des films en compétition officielle, nos confrères du Parisien dévoilent les premières indiscrétions et plus particulièrement les noms des stars qui seraient attendues cette année sur la Croisette.

Woody Allen a d’ores et déjà été annoncé sur la Croisette. Le réalisateur américain fera l’ouverture du Festival de Cannes pour la troisième fois, avec son dernier film, Café Society, avec à l’affiche, Kristen Stewart, Blake Lively et Steve Carell qui, on l’espère, monteront également les marches.

Autre star attendue sur la Croisette : Steven Spielberg. Le réalisateur américain viendra présenter, hors compétition, son dernier film, Le Bon Gros Géant, qui est adapté du roman de Roald Dahl, à qui l’on doit également Charlie et la chocolaterie.

Toujours du côté américain, Jodie Foster et Sean Penn viendront défendre leurs films respectifs. La première sera accompagnée de George Clooney et Julia Roberts, qui sont à l’affiche de son dernier long-métrage, Money Monster. Sean Penn viendra quant à lui présenter The Last Face, qui réunit Charlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exarchopoulos et Jean Reno.

Habitués de la Croisette, Pedro Almodovar, les frères Jean-Pierre et Luc Dardenne, et Ken Loach seraient également attendus à Cannes. Xavier Dolan pourrait venir lui aussi présenter son dernier film, Juste la fin du monde, avec son casting de stars composé de Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye etGaspard Ulliel.

Y aura-t-il encore du beau monde cette année à Cannes ? La réponse dans les semaines à venir !

Publié le lundi 11 avril 2016 à 12:40, modifications lundi 11 avril 2016 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !