Ciné

Emily Blunt est prête pour la suite de Edge of Tomorrow

D’après Emily Blunt la suite de « Edge of Tomorrow » est encore d’actualité.

Edge of Tomorrow, malgré son score assez timide au box office, est parvenu à obtenir une solide base de fans. Il faut dire que le film de science-fiction de Doug Liman a des arguments. Le blockbuster a en effet récolté presque 73% de ses recettes totales en dehors du territoire américain. Malgré un budget de 178 millions de dollars pour un résultat au box office américain de 100 millions (270 à l’étranger), une suite est réclamée depuis 2014. Et Doug Liman semble partant pour revenir :

On est en train de travailler sur le script… Nous n’avons plus de problèmes de calendrier et maintenant on a une fenêtre où on pourrait le faire, donc on travaille frénétiquement sur le scénario. C’est un de ces films qu’on ne fera que si le script nous satisfait. Ce n’est pas un des ces trucs que le studio nous pousse à faire et dont ils se foutent de savoir si c’est bien ou pas. Si le film se fait, ce sera parce que Emily Blunt, Tom Cruise et moi-même en sommes vraiment très contents. Elle n’a pas besoin de ce film, il n’en a pas besoin et je n’en ai pas besoin non plus. On ne le fera que si on y croit.

Edge of Tomorrow 2 : une envie partagée

C’est maintenant Emily Blunt qui se veut rassurante au micro d’IndieWire :

Doug Liman a une idée géniale, et il est enthousiaste et a juste besoin de l’écrire. Il y a eu un script, mais maintenant je suppose qu’il y en a un autre dans les tuyaux.

Même si Edge of Tomorrow 2 est reparti en écriture, cela signifie quand même que Doug Liman est sur ce projet. Il est déjà indispensable que le cinéaste termine son film de science-fiction Chaos Walking, avec Daisy Ridley et Tom Holland, pour s’atteler complètement à la suite de Edge of Tomorrow.  Il va également falloir récupérer le cast qui était occupé ailleurs : Emily Blunt sur Mary Poppins Returns et Tom Cruise sur Mission Impossible 6.

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 19:09, modifications samedi 31 mars 2018 à 9:20

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !