Ciné

Black Panther peut-il devenir le plus gros succès de tous les temps aux États-Unis ?

Après avoir dépassé il y a quelques jours les recettes du premier Avengers, et être devenu le plus gros succès de tous les temps pour un film de super-héros, Black Panther continue de battre des records outre-Atlantique.

Avec déjà plus 654 millions de dollars au compteur, Black Panther qui entame sa 8e semaine d’exploitation américaine, vient de dépasser Jurassic World au classement général et se hisse donc à la quatrième place des plus gros succès de tous les temps sur le sol américain.

Il devrait dépasser Titanic et ses 659 millions dans quelques jours, et ainsi s’octroyer la troisième place du podium. Mais pourra-t-il aller plus loin ?

Faire mieux qu’Avatar et Star Wars ?

Avatar sorti en 2009 semblait intouchable avec ses 760 millions de dollars, jusqu’à ce que Star Wars : Le Réveil de la Force pointe le bout de son sabre en 2015 et atteigne le score phénoménal de 936 millions.

Pour dépasser Avatar de James Cameron, Black Panther va encore devoir gonfler son porte monnaie de 100 millions de dollars, ce qui semble être tout à fait dans ses cordes.

En effet, le dernier né des studios Disney / Marvel a réussi ce qu’aucun autre film Disney n’avait réussi avant lui : rester à la première place du box-office pendant cinq semaines consécutives.

S’il continue sur sa lancée, nous pouvons imaginer que Black Panther pourrait égaler, voire dépasser les recettes d’Avatar d’ici la fin de son exploitation américaine.

Concernant Star Wars, vous l’aurez compris, ça ne sera pas faisable pour le roi du Wakanda que l’on retrouvera à la fin du mois dans le très attendu Avengers : Infinity War.

Disney, le vrai gagnant du box-office

Qu’on se le dise, depuis le rachat de Marvel et surtout de Lucasfilm, le vrai gagnant du box-office est toujours la firme aux grandes oreilles. Que ça soit aux États-Unis ou dans le monde, Disney possède cinq des dix plus gros succès de tous les temps (Star Wars : Le Réveil de la Force, Avengers, Avengers : l’ère d’ultron, Star Wars : les derniers jedi, Black Panther) et pourrait rapidement en posséder un sixième (Avatar) si le deal avec la 20th Century Fox devenait effectif.

La cagnotte de Disney devrait encore grandement s’enrichir à la fin du mois avec l’arrivée imminente d’Avengers : Infinity War dans les salles obscures. Notre petit doigt nous dit qu’il devrait faire très mal au box-office.

Stay tuned !

Cet article a été vu pour la premiere fois sur Cineserie.com

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 21:09, modifications vendredi 6 avril 2018 à 17:56

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !