Ciné

Les Animaux Fantastiques 2 : le trailer contiendrait de gros spoilers

ll y a une petite semaine, nous vous dévoilions le trailer du second volet des Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald. Réalisé par David Yates et scénarisé par l’illustre romancière J. K Rowling, ces suites de la saga Harry Potter constituent une extension de notre monde des sorciers favoris.

Pour rappel, le héros Norbert Dragonneau n’est autre que l’auteur du livre « Les Animaux fantastiques », que lisait notre chouchou Harry Potter. Certains fans ont pris le temps de décortiquer le fameux trailer… Et en ont conclu qu’il contenait un voire deux spoilers !

Ancêtres et descendants

Bien que J.K Rowling est déjà tout établi dans la célèbre saga Harry Potter, nombreuses sont les zones d’ombre qui perdurent dans le préquel. Pour autant, et selon Entertainment Weekly, il existe bel et bien une grosse révélation au cours de l’une des scènes les plus mystérieuses du trailer. Le jeune Dumbledore (Jude Law) se trouve dans ce qui ressemble à des égouts, sombres et en tout point inhospitaliers. Il observe une représentation magique sur un mur. À priori un arbre généalogique du clan Lestrange, une famille importante dans le monde d’Harry Potter.

Une grande famille

Les Lestrange sont une ancienne famille de sorciers. L’une des vingt-huit familles sacrées. Ce nom fut donné aux dernières familles de sang pur issues des années 30. Le clan est lié aux familles Black, Malfoy et Lupin. Il pratique le concernant la magie noire et est engagé dans l’idée du règne des Sangs-Purs. Dans la saga Harry Potter, nous faisions la connaissance de Bellatrix Lestrange (Helena Bonham Carter), née Black. Cette dernière croit dur comme fer aux valeurs suprémacistes des Mangemorts. Dévouée à Voldemort, son fanatisme n’a d’égal que sa cruauté. Elle est celle qui alla jusqu’à tuer son propre cousin Sirius Black (Gary Oldman), le parrain de Harry Potter.

Bellatrix Lestrange

Un membre en particulier

L’un des membres de la famille serait Croyance Bellebosse (Ezra Miller), le jeune sorcier américain quelque peu déséquilibré sur les bords. Ce dernier s’est, en effet, vu introduire en 2016 dans Les Animaux Fantastiques. Dans ce premier film, nous apprenions que Croyance avait été adopté et élevé par une anti-sorcier appelé Mary Lou Barebone (Samantha Morton). Mais lorsqu’il découvrit peu à peu ses pouvoirs aux côtés de Grindelwald (l’auror Colin Farrell), Croyance devint de plus en plus dangereux. À ce moment-là, nous ne savions rien de sa famille biologique. Rappelons que Grindelwald a utilisé un sortilège de métamorphose pour usurper l’identité du dit Grindelwald, aka Percival Graves.

Croyance Bellebosse & Grindelwald (Percival Graves)

C’est ainsi que selon Entertainment Weekly, Croyance pourrait être un anti-Harry Potter. L’anti-héros par excellence donc. Tout comme notre sorcier à cicatrice, il est un orphelin qui fut élevé par une méchante famille de moldus. Il croyait être tout à fait banal jusqu’à ce qu’un puissant sorcier ne débarque pour lui révéler qui il était vraiment. C’est ainsi qu’il prit le large (sans doute à Paris, tel que dévoilé dans le trailer) et découvert qu’un grand destin l’attendait. La lutte entre le bien et le mal était lancée !

Et Norbert dans tout ça ?

Toujours est-il que le premier film Les Animaux Fantastiques révélait que le magizoologiste Norbert Dragonneau avait lui aussi un lien avec la famille Lestrange. Lui qui avait eu une aventure avec Leta Lestrange (Zoe Kravitz) a déclaré que les gens changent. La belle s’est en effet par la suite mariée avec son frère, Thésée Dragonneau. C’est ce qu’on appelle un changement ! Nous avons également un aperçu de Leta dans le trailer, ce qui semble vouloir dire que la famille Lestrange pourrait tenir une place primordiale dans ce second volet du prequel d’Harry Potter !

Leta Lestrange et Thésée Dragonneau

Des nouvelles de Nagini

Au-delà de Croyance, les fans des premières heures se sont parallèlement attardés sur Obscurial. On peut en effet le découvrir sur les toits à Paris, en compagnie d’un personnage inconnu incarné par Claudia Kim. Vêtue d’une tenue en peau de reptile, elle serait selon Vanity Fair une Maledictus, un être au sang maudit amené à se transformer de façon permanente en animal monstrueux. L’un des images du trailer nous laisse par ailleurs entrevoir un cirque de sorciers. Sur l’une des affiches, on découvre une femme entourée d’un serpent, avec en dessous l’inscription Maledictus ! L’inconnue en peau de serpent serait-elle ainsi l’attraction phare de ce cirque français ? Une chose bouge en tous les cas dans la cage que tous observent avec fascination et peur mêlées.

Voldemort & Nagini

Serait-elle enfin celle qui allait devenir Nagini ? Pour rappel, ce serpent monumental fidèle à Voldemort était en réalité un horcruxe puisqu’il portait en lui un morceau de l’âme de Voldemort. En symbiose avec son maître, le serpent (femelle donc ?) fut décapité par Neville dans la deuxième partie de Harry Poter et les Reliques de la Mort. Si l’inconnue sur le toit se révèle bel et bien être Nagini en devenir, le lien entre Grindelwald et Voldemort, les deux plus grands mages de l’histoire du monde des sorciers, serait fait !

Reste à voir si ces théories se verront confirmées le 14 novembre sur nos écrans !

Publié le mardi 20 mars 2018 à 17:41, modifications mardi 20 mars 2018 à 15:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct